Lab 1/4 : Les Bases d’Entity Framework 4.0

Depuis 1 mois je passe une grande partie de mon temps libre à découvrir Entity Framework 4.0. J’ai d’ailleurs proposé à mes collègues de chez Bewise de le découvrir par eux même en leur proposant 4 labs d’1 heure chacun environ.

Aujourd’hui je vous propose de le découvrir par vous-même en vous mettant ces labs à disposition.

Les labs se présentent de cette manière :

  • Un document de type “Pas à Pas”
  • Un starter + 1 base de données
  • Une solution

Dans le premier labs “Les Bases d’Entity Framework 4.0” je vous propose de découvrir :

  • la création d’un modèle d’Entity avec quelques customisations du modèle, comme par exemple l’héritage de type “Table Per Hierarchy”
  • l’utilisation du composant EntityDataSource, afin de lier les données à des contrôles ASP.NET
  • les bases de la persistance en mode déconnecté afin de comprendre comment rattacher un objet à l’ObjectContext

Concernant les pré-requis logiciel vous avez besoin de :

  • Visual Studio 2010 Beta 2
  • 1 SQL Server (Express ou Standard)

Et enfin pour aborder ce labs sereinement il est préférable d’avoir une expérience en développement ASP.NET et C#.

Pour ceux qui veulent seulement regarder la solution, n’oubliez pas d’éditer la chaine de connexion dans les fichiers de config.

Voici le zip contenant toutes les ressources : Les bases d’Entity Framework.zip

Bon courage😉

Laisser un commentaire

