VS 2010 RC et TFS 2010 RC sont disponibles !!!

Si vous avez suivi l’actualité de la semaine, vous savez certainement que VS 2010 et TFS 2010 sont disponibles en version Release Candidate pour les abonnés MSDN. L’information a été annoncée par plusieurs Microsoftees, dont notamment Cameron Skinner et Brian Harry.

A la suite de cette annonce, plusieurs informations importantes sont à noter. Tout d’abord concernant le support de la RC, qui comme la Beta 2, est une version “go live”.

Martin Hinshelwood fourni un témoignage intéressant sur la migration (ou plutôt sur la désinstallation) de TFS 2010 Beta 2 vers la RC.

Une autre annonce très importante de Brian Harry sur la sortie des Power Tools de TFS pour la version RC. Ces Power Tools étaient disponibles en version Beta 2 et devraient normalement être disponibles d’ici le 19 février, c’est à dire dans une semaine.

Concernant l’installation de Visual Studio 2010 RC, si vous avez installé la version Beta 2 ainsi que les Power Tools Beta 2, sachez qu’ils vous faudra les désinstaller pour installer la RC.

Petite nouveauté sur l’installation de Visual Studio 2010 : Team Explorer et VS 2010 ne font qu’un. Plus besoin d’installer VS 2010 puis Team Explorer. Team Explorer est directement inclus à VS 2010. Cependant une version standalone de Team Explorer existe toujours, pour les personnes qui n’ont pas besoin des fonctionnalités de Visual Studio.

Attention aux projets de modélisation. Si vous avez utilisé les projets de modélisations dans la Beta 2, sachez qu’ils ne sont pas supportés tel quel dans la RC. Cameron Skinner nous propose
un outil en ligne de commande permettant de migrer les projets de modélisation ainsi que les diagrammes UML développé en Beta 2 vers la RC
.

Le Visual Studio Visualization and Modeling SDK RC est également disponible en téléchargement et pas seulement pour les abonnés MSDN. Ce SDK, en plus du DSL SDK, permet notamment d’étendre les fonctionnalités des diagrammes UML.

Enfin quelques changements (non exhaustifs) dans le TFS SDK comme nous l’indique Buck Hodges. Dans ces changements, à noter que la classe TeamFoundationServer devient obsolète et est remplacée par la classe TfsTeamProjectCollection.

Bons téléchargements !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s