10 trucs sur moi

Je ne suis pas trop pour ce genre de post, mais mon ami et collègue Sebastien Pertus m’a passé la patate chaude, et je me dois donc de la renvoyer…

  1. Mon nom, Laut s’écrit avec un T et se prononce lo, pas Lote! Je suis du nord et dans le nord on ne dit pas moinsse…
  2. 95% des gens l’oublis, mais mon prénom, Benoît, s’écrit avec un accent circonflexe sur le i.
  3. Ben, BenBen, CorBen (Dallas), PtiBen, $uddenBen, Biniouze, Strogoff, Eole, Tic (de Tic et Tac) et dernièrement Dr House, sont quelques uns des surnoms que l’on pu me donner ces 15 dernières années.
  4. Je suis né à Monaco. Entendez par là la clinique Monaco à Valenciennes. Ville célèbre notamment pour son (ancien) maire, JL Borloo qui a fait venir Toyota pour fabriquer la Yaris (seul endroit dans le monde où elle est fabriquée) et qui est notamment à l’origine de la remontée du VAFC en ligue 1 (ancien club USVA).
  5. A 1 an je tombe 2 fois de suite de ma chaise haute (je voulais me balancer comme sur une balançoire), à 5ans ma sœur me casse le pouce en me lançant une boule de pétanque sur la main, à 11 ans je me fais renverser sur un passage piéton par une auto école. A 30 ans, à Bewise, accident de travail, je me fais une entorse en descendant les escaliers…
  6. Mon premier vrai concert en tant que spectateur : 1996, j’avais 16ans, ACDC pour la tournée Ballbreaker. Mon groupe mythique depuis l’age de 12 ans. Je peux dire que j’ai connu Bon Scott, chanteur mythique d’ACDC, mort le 19 février 1980, puisque je suis né 26 jours avant ce drame. J’aime beaucoup de style de musique : Hard Rock, Blues Rock, Heavy Metal, Death Metal, Power Metal, Trash Metal, Dark Metal Melodyc, Black Metal Symphonic Alcolic… Mais ça ne m’a pas empêché d’aller à des concerts de JJ Goldman, Mano Solo, les ogres de Barback ou encore Marcel et son orchestre.
  7. Guitariste aux cheveux longs, j’ai joué 8 ans dans un groupe de Metal. Une dizaine de concerts dans des bars et discothèques, une quinzaine de compos et une corde cassée à chaque début de concert. Je joue sur une guitare Ibanez et un gros Marshal 100W 2 corps!!
  8. Un jour, un grand sportif j’ai été. Gymnastique : je faisais tous les grand écarts possible (costal, facial, nasal…). Handball : j’ai participé aux sélections du nord. Cyclisme : à 17ans je faisais ma première traversée de la France, 1100km en 8jours de Valenciennes (Nord) à Pamiers (Ariège). A la même période je gravissais pour la première fois le Mont Ventoux et le Tourmalet.
  9. Si je devais me comparer à une boisson, ça serait la bière : frais, pétillant, du caractère, doux et amer à la fois… Mes préférées : Triple de Bruges et Triple Karmeliet.
  10. J’habite Toulouse depuis 5 ans bientôt, mais je reste bien sur très attaché au Nord. Je suis notamment un grand supporter du VAFC que j’ai du voir pour la première fois au stade Nungesser à 10 ans. 8ème de ligue 1 en 2009-2010, pour les personnes qui ne le savent pas, Valenciennes est de retour en ligue 1 depuis 2005.

Je passe maintenant la main à JP.

Laisser un commentaire

