Les nouveautés de Windows Azure

Vendredi Microsoft a dévoilé sa nouvelle offre autour des services Windows Azure avec notamment une offre de type IAAS qui vient concurrencer l’offre EC2 d’Amazon.

Avec les services de machine virtuelle, il est maintenant possible de déployer son serveur SharePoint, SQL Server ou encore Linux dans le Cloud de Microsoft, car ces machines virtuelles sont persistantes, contrairement aux VM Roles de l’offre PAAS. Avec un nouveau portail de gestion de ses services Azure développé en HTML5, il est possible de déployer un serveur Linux ou un Windows Server 2012 en quelques secondes et de bénéficier de l’élasticité du Cloud Computing.

La création d’une machine virtuelle peut se fait à partir d’un catalogue (SQL Server 2012, Windows Server 2008 R2, 2012, CentOS, SUSE, Ubuntu, OpenSUSE) ou à partir d’un VHD en votre possession.


NewPortalVM2

Microsoft a également annoncé une offre d’hébergement de site Web avec des technologies telles que ASP.NET, PHP, Node.js et MySQL. Il est également possible de créer un site web en quelques secondes grâce à un catalogue de solutions connues (WordPresse, Joomla!, DasBlog, DotNetNuke…) :


NewPortalWebSite2

A noter également l’abandon du portail Silverlight qui est remplacé par un portail HTML5 et une ergonomie revue au style Metro :

NewPortal

Rendez-vous dans la section des fonctionnalités du site Windows Azure pour découvrir toutes les nouveautés des services de Cloud Computing de Microsoft (Services multimédias, Machine Virtuelle, Site Web, Décisionnel, Active Directory…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s