Ucaya, le Dev et moi!

image Il s’en est passé des choses depuis mon dernier post… J’ai enfin emménagé en Ile de France et ça fera bientôt 3 mois que j’ai intégré la folle équipe d’Ucaya.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ucaya, c’est un “pure player” Microsoft avec une très forte composante Design. Nous réalisons des projets sur les plateformes Windows Phone, Windows 8 et également XBox. La société est basée à Nantes et possède une antenne sur la région parisienne.

Au passage je salue mes collègues de Nantes et en particulier les 2 designers “fous” mais tout aussi excellents, JB et Thib.

Ucaya fait évidemment partie du partenariat Microsoft Apps Circle qui regroupe les sociétés compétentes dans le développement WP, Win8 et le Design. Je ne vais pas citer toutes les applications déjà réalisées par Ucaya et présentes sur les différents stores, mais en voici quelques unes pour la partie Windows 8 : CanalTouch, Première, DailyELLE, Radios Françaises, Vie de Geek, Télé 7 Programme TV, L’Atelier Visual Studio, Fubiz, MonWindowsPhone…

L’intérêt pour moi d’intégrer cette équipe était de me recentrer sur mon cœur de métier : Le développement. Et je peux dire que je ne suis pas déçu! Dès mon arrivée j’ai travaillé sur le développement de l’application CanalTouch, avec notamment mon ancien et nouveau collègue Guillaume Lacasa. Actuellement je travaille depuis plus d’un mois sur des applications XBox… mais je ne peux vous en dire plus.

windows-live-writer_ucaya-et-moi_f008_ucaya_thumb

Une nouvelle composante de mon métier : l’intégration graphique. Je n’avais jamais eu l’occasion de m’initier à cette discipline. Ici chez Ucaya c’est tout simplement un passage obligé pour tous les développeurs. Je ne vous cache pas que j’y passe pas mal de temps, mais ça commence à rentrer…

Nous nous retrouverons rapidement pour différents évènements Microsoft dès la rentrée 2013!

Et si vous êtes bon designer ou bon développeur, n’hésitez pas, rejoignez nous!


image


image

Laisser un commentaire

